Une thérapie : pour quoi et pour qui ?

Prendre la décision d'entamer une thérapie, c'est partir sur un chemin qui nous emmène à la rencontre de nous-même. Si vous êtes en train de lire ces lignes, bravo : vous avez fait le premier pas sur ce chemin vers le mieux-être !

Que vous sachiez précisément ce qui ne va pas en ce moment dans votre vie ou que vous souffriez d’un sentiment plus diffus de mal-être sans en connaître réellement la cause, venez en parler.
Thérapeute certifiée, je vous propose un espace de parole sécurisé, sans jugement, dans la bienveillance et l’accueil de toutes vos émotions.
Je m’engage à vos côtés pour vous accompagner sur votre chemin, afin que vous vous sentiez vraiment bien dans votre vie et en accord avec vous-même.

Les raisons qui amènent à consulter un psy sont très vastes.
Mon champ de compétences me permet de vous accompagner dans des cas comme le stress, l’angoisse, les addictions, les séparations ou deuils, les problématiques de couple ou familiales, les soucis d’affirmation de soi, les schémas répétitifs, les douleurs physiques inexpliquées ou chroniques…
Chacun et chacune de nous est unique. Cette liste n’est donc pas exhaustive. Vous ne vous y retrouvez pas ? Discutons-en !

 

Pour qui ?
J’accompagne différents types de publics :

  • Les individuels : adulte ou adolescent (à partir de 15 ans)
  • Les couples, quelle que soit l’orientation sexuelle
  • Les familles : famille nucléaire ou famille recomposée, famille entière ou quelques membres uniquement, couple parent-enfant (fonctionne aussi pour les grands enfants déjà adultes)
  • Les groupes (professionnels, associations, loisirs ou amis) qui rencontrent une difficulté dans l’harmonie du groupe, la communication et / ou la place de chacun.

 

Quelle est la durée de la thérapie ?
Dans l’absolu, une thérapie dure jusqu’à ce que le symptôme disparaisse !
Cela peut être court pour traiter des cas comme les angoisses, les phobies ou les problèmes conjugaux, ou de durée plus importante si vous souhaitez un travail plus en profondeur sur votre histoire de vie.

Lors de la première séance, nous convenons ensemble de la durée de la thérapie et de la fréquence des séances.